ME CONNAÎTRE

Cela fait plusieurs années, maintenant, que je parcours les plages de ma magnifique région en ne cessant de rester admiratif au regard d’une nature encore sauvage et des bienfaits que celle-ci nous offre.

Mon intérêt s'est porté très tôt sur le bois flotté, ce matériau naturel possédant de nombreuses particularités. Durant son séjour en mer, la matière se sature de sel lui offrant de ce fait une grande stabilité dans le temps et cette si jolie patine.

Les essences trouvées sont multiples et correspondent souvent à la végétation locale qui, emportée par les fleuves et les rivières, arrive en mer. Après un certain temps, elles échouent sur nos côtes.
 

Pour ma part, je porte une attention particulière aux choix des morceaux de bois flotté. Je privilégie les morceaux de qualité, en arbousier, en chêne ou en pin, offrant une multitude de formes et de teintes.

Je confectionne de mes propres mains ces pièces, en tentant de conserver les premières sensations ressenties au bord de mer. Un esprit de liberté, la douceur des formes et ce sentiment profond que l’équilibre et la sérénité ne peuvent s‘approcher qu’au contact de la nature.

Je porte un grand intérêt à l’harmonie des formes et à la fluidité des mouvements afin d’offrir des objets qui vous apporteront, je l’espère, cette petite touche naturelle si douce au cœur et à l’esprit.

 

                                                                                                  Frédéric Marquet

Copyrights © 2014-2019 Bois de l'île, Tout droits réservés